Samsung Galaxy Z Fold 3  - la piste d’une caméra sous l’écran refait parler d’elle - Android

Samsung Galaxy Z Fold 3  - la piste d’une caméra sous l’écran refait parler d’elle - Android

Samsung cherche de nouvelles manières de peaufiner ses prochains smartphones pliants. Parmi les pistes que la marque se garderait sous le coude, l’ajout de caméras frontales placées sous les écrans du Galaxy Z Fold 3.Avec son Galaxy Z Fold 2, Samsung apportait en septembre dernier des améliorations notables à son concept de smartphone pliant. Plus élégant, […]

Samsung cherche de nouvelles manières de peaufiner ses prochains smartphones pliants. Parmi les pistes que la marque se garderait sous le coude, l’ajout de caméras frontales placées sous les écrans du Galaxy Z Fold 3.

Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 tenu à deux mains, avec son écran poinçonné // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Avec son Galaxy Z Fold 2, Samsung apportait en septembre dernier des améliorations notables à son concept de smartphone pliant. Plus élégant, doté de bordures rabotées et globalement plus réussi que son prédécesseur le Galaxy Fold de 2019, l’appareil accueillait néanmoins deux caméras frontales logées directement dans ses écrans principaux et secondaires, tous deux marqués d’un petit poinçon. Une concession au design que Samsung pourrait ne pas renouveler sur son Galaxy Z Fold 3.

Attendu plus tard cette année, le prochain smartphone pliant de la marque pourrait en effet miser sur des caméras frontales discrètement installées sous ses écrans.

De nombreuses nouveautés en perspective pour le Z Fold 3

La rumeur d’un Z Fold 3 équipé de la technologie UPC (Under Panel Camera) réapparaît quoi qu’il en soit par l’intermédiaire du leaker chinois Ice Universe, dont la véracité des informations est malheureusement assez variable. Cette rumeur persistante mérite donc d’être prise avec tout le recul nécessaire, mais on rappellera tout de même que Samsung évoquait il y a quelques semaines une technologie de ce type pour de futurs ordinateurs. Si cette dernière est suffisamment perfectionnée, il est plausible que le géant coréen cherche à l’exploiter sur son prochain flagship.

Galaxy Z Fold3 is still very likely to adopt UPC pic.twitter.com/DD6TMPLlM0

— Ice universe (@UniverseIce) February 15, 2021